Avant sa réouverture prévue normalement le 15 décembre, la Fondation Louis Vuitton a prévu divers événements numériques pour continuer de parler d’art avec son public. On peut ainsi retrouver le dispositif des Micro-visites Lives sur les réseaux sociaux et le site de la Fondation. Une véritable expérience immersive et en interaction immédiate avec un médiateur culturel et les autres visiteurs connectés en même temps que vous (chaque séance est limitée à neuf participants). Des visites qui durent trente minutes, sur inscription et sur trois thématiques différentes :
-une découverte des principales œuvres de Cindy Sherman avant de redécouvrir l’exposition qui lui est consacrée et qui aura lieu tous les soirs à 19h en semaine et les matins à 11h le week-end
-une visite autour des clichés féminins chez l’artiste, tous les soirs à 18h
-et une troisième consacrée aux personnages photographiques que Sherman affectionnait tant, les mercredis, samedis et dimanches à 15h.
Chaque visite est payante, mais à coût moindre : 4 euros en tarif plein et 2 euros en tarif réduit.
Autres événements proposés par la Fondation, une pause musicale qui se tiendra dans les galeries de l’établissement, en compagnie de la chanteuse Yael Naim le jeudi 10 décembre à 19h. Le dimanche 13 décembre, à 18h, ce sera une pause littéraire qui vous attendra, avec l’artiste plasticienne Annette Messager et l’autrice Marie Darrieussecq qui vont débattre de leurs points de vue devant les œuvres de Cindy Sherman. Enfin, chaque mercredi et samedi à 10h, ne manquez pas les Cafés-Expo de la Fondation, avec la participation des commissaires d’exposition qui apportent un éclairage tout particulier sur le travail de Cindy Sherman.