Si vous avez mis le cap sur la Méditerranée cet été, entre deux festivals et une journée à la plage, prenez le temps d’aller découvrir ou redécouvrir le Musée à Ciel Ouvert de Sète. Depuis 2008, le MaCo offre des balades artistiques à travers la ville et permet de la découvrir différemment en s’imprégnant de la culture du Street Art.
Depuis 2008, Sète a pris le tournant du Street Art et adopte une nouvelle dynamique culturelle. Les façades se sont parées d’œuvres d’artistes confirmés ou à découvrir, rendant les déambulations des habitants et des touristes à la fois ludiques et surprenantes. Le festival K-Live, qui a lieu chaque année au mois de juin, est l’occasion d’accueillir de nouvelles fresques et de nouveaux noms. Pendant quatre jours, la ville se partage entre art urbain et musiques actuelles. M.Chat, Andrea Ravo Mattoni, Dr Ponce, Senor Octopus ou Isaac Cordal, autant d’artistes dont les réalisations ornent à présent les murs et qui vivront dans la ville et avec elle au fil des ans.
Loin d’être actif seulement durant la période du festival, ce musée à ciel ouvert organise désormais des visites guidées. Durant les mois de juillet et août, à 10h, il vous sera donc possible de partir à la rencontre des œuvres mais aussi de l’île singulière, comme l’on se promènerait dans une galerie. Un jeu de piste a également été mis en place pour ajouter à la fantaisie. Autant d’occasions de porter un regard nouveau sur Sète et sur le Street Art.
MaCo
Visites au départ de l’office du tourisme
60, Grand’Rue Mario Roustan, Sète