Sylvie Testud, Stéphane Bern, Philippe Torreton, Didier Bourdon… La rentrée théâtrale de septembre 2019 s’annonce dense et passionnante. Les théâtres privés parisiens ont dévoilé leur programme. Voici quelques pièces très attendues.
De nombreux événements sont attendus dès le mois de septembre prochain dans la capitale. Parmi les grandes pièces qui devraient sans mal remplir les orchestres, on trouve la comédie musicale Ghost. Ce film culte adapté sur scène pour la première fois en France se jouera au théâtre Mogador. On y retrouvera Claudia Tagbo dans le rôle de Whoppi Goldberg. Du côté du théâtre de la Madeleine, on retrouvera l’éloquent Eric Dupont-Moretti dans À la Barre pour quelques représentations. Après le succès de ses premiers pas sur les planches en janvier dernier, le célèbre avocat va faire carton plein. Dans le même théâtre, Gad Elmaleh retrouvera également la scène après le succès des premières de L’Invitation. Autres grandes figures qui reviennent à la rentrée : Fabrice Luchini (Des écrivains parlent d’argent à la Porte Saint-Martin), Gaspard Proust (one-man-show à la Comédie des Champs-Elysées) ou encore Didier Bourdon (Jo au théâtre du Gymnase).
Ne manquez pas deux grands événements en septembre. Tout d’abord le grand retour de Sylvie Testud aux côtés d’Eric Elmosnino au théâtre Edouard VII dans une pièce de Marivaux baptisé L’Heureux Stratagème. Une pièce assez méconnue qui parle d’infidélité. Autre curiosité qui se déroulera à La Scala, la pièce de Bertolt Brecht qui se nomme La vie de Galilée. Entouré d’une dizaine d’interprètes, Philippe Torreton jouera le rôle du célèbre savant.
L’ovni
Stéphane Bern au théâtre ? Quatorze ans après une première apparition dans Numéro Complémentaire, l’animateur reviendra seul sur scène avec un monologue joyeux et profond. Vous n’aurez pas le dernier mot : c’est le nom de la pièce qui se jouera au théâtre Montparnasse. À voir avant de juger !