La 31e édition des Molières, la grande cérémonie annuelle qui récompense les meilleures pièces du théâtre public et privé, se tiendra le 13 mai prochain aux Folies Bergères. Parmi les favoris : Kean et Les Idoles, côté public, La Machine de Turing et Les Crapauds fous, côté privé.
Du rire et de l’émotion : le cocktail théâtral à venir s’annonce aussi classique que plaisant. C’est le comédien belge Alex Vizorek qui animera cette 31e édition pleine de suspense quant aux noms des lauréats. Cette sélection dense prouve la bonne vitalité du théâtre français, aussi bien dans le domaine public que privé. Les succès se sont enchaînés – excellente année de la Comédie Française, carton plein de la pièce Les Idoles à l’Odéon… – et de nouvelles figures théâtrales se sont révélées au public, à commencer par Mélody Mourey, auteure des Crapauds Fous.
Le Molière du théâtre public va se jouer entre quatre pièces : Le Banquet, de Mathilda May, Les Idoles, de Christophe Honoré, Kean, d’Alexandre Dumas, et La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez, de William Shakespeare. Quant au Molière du Privé, La Machine de Turing, de Benoit Solès, part légèrement favori. Mais Les Crapauds fous, de Mélody Mourey, La Ménagerie de verre, de Tennessee Williams et Mademoiselle Molière, de Gérard Savoisien, sont également de la partie.
Côté acteurs/actrices, on retrouve de nombreuses figures indémodables : Lambert Wilson, Bernard Campan (catégorie Meilleur comédien privé), Mathieu Amalric, Denis Podalydès (catégorie Meilleur comédien public), Isabelle Carré, Cristiana Reali (catégorie Meilleur comédienne privé), Rachida Brakni et Marina Foïs (catégorie Meilleur comédienne public). Pour le verdict de ce 31e palmarès, rendez-vous le 13 mai !