La nuit se décline au jour jusqu’au 18 avril rue du Vertbois, à travers les clichés du photographe Gilles Petipas. Depuis 20 ans, il capture les soirées parisiennes et cannoises et retrace aujourd’hui son parcours sous la forme d’un abécédaire de la French Touch. Celui-ci ne s’inscrit pas uniquement dans les clubs de la capitale ou de la côte d’azur, mais aussi dans ses carnets de voyage.
La French Touch de A à Z se veut donc un voyage, de souvenirs, d’ambiances et d’émotions captés par l’objectif d’un photographe devenu un incontournable du monde de la nuit. Également publiés dans Technikart Magazine, les clichés de Gilles Petipas sont un récit humain et intimiste de moments souvent hors du temps. La fête se raconte donc sur 26 photos mais l’exposition réserve aussi un espace « Cubano » dédié à l’île des Caraïbes. L’entrée est libre pour les visiteurs qui peuvent venir découvrir ces photos du jeudi au samedi dans un cadre qui laisse libre court à la création.
Le quartier Vertbois est en effet un vivier de talents qui se veut avant tout un lieu d’expériences pour ses visiteurs comme pour ceux qui le font vivre. Le collectif à l’origine du projet l’a conçu comme un espace d’inspiration visant à consommer différemment. Le regard de Gilles Petipas sur des années d’événements et de voyages trouve donc toute sa place dans ce quartier atypique.
La French Touch de A à Z
Du 21 mars au 18 avril
14 rue de Vertbois, 75003 Paris