Le Salon du Dessin ouvre à nouveau ses portes à partir du 27 mars sous la voûte du Palais Brongniart à Paris. Depuis près de 30 ans, cet événement international est devenu le rendez-vous immanquable des exposants et des collectionneurs amoureux du dessin. Œuvres précieuses et anciennes ou résolument contemporaines, durant près d’une semaine, les visiteurs pourront découvrir 39 galeries venues du monde entier ainsi que deux expositions muséales. L’occasion d’admirer des dessins provenant du musée Carnavalet (dont la réouverture est prévue à la fin de l’année) ainsi que la Maison Chaumet dont l’exposition portera cette année sur le thème de la nature.
En marge du Salon, la Semaine du Dessin fêtera ses vingt ans dans différents musées et lieux de la capitale qui organisent, à cette occasion, des visites gratuites ou des expositions pour initier les amateurs et ravir les connaisseurs. Les rencontres internationales, également organisées par le salon, poursuivront un cycle de réflexion consacré aux Arts du spectacle. Plus qu’un rendez-vous d’exposants, le salon du dessin se veut un véritable temps de recherche et d’échanges autour d’un art qui réunit de nombreux experts.
Du 27 mars au 1er avril, vous pourrez, entre autres, admirer les œuvres de Jean-Baptiste Sécheret exposés par la galerie Jacques Elbaz ou encore le trait de Gustav Klimt et d’Egon Schiele, exposé par la galerie autrichienne Wiennerroither & Kohlbacher. Un concentré de finesse et de beauté à explorer durant six jours.
Le Salon du Dessin – 27 mars au 1er avril 2019-02-19
Palais Brongniart, place de la Bourse
12h – 20h – nocturne jusqu’à 22h le 28 mars