Claudia Schiffer, Kate Moss, Vanessa Paradis, Penelope Cruz… Au fil de sa riche carrière, la photographe allemande Ellen von Unwerth a immortalisé les femmes les plus sensuelles de la planète. Une sélection est actuellement exposée à La Hune, la mythique librairie-galerie de Saint-Germain-des-Prés qui a rouvert ses portes après un an de travaux.
Le 15 novembre dernier, La Hune, symbole culturel de Saint-Germain-des-Prés depuis près de 70 ans, a retrouvé sa splendeur d’antan. Il y a un an, un incendie avait ravagé la librairie-galerie dédiée à la photographie. Pour célébrer cette réouverture, une belle et sensuelle exposition dénommée « Guilty Pleasures » met en exergue le travail de la photographe allemande Ellen von Unwerth.
Celle qui explore depuis plus de trente ans l’univers charnel et libre des femmes a réuni 25 clichés osés et souvent en noir et blanc. Penelope Cruz qui fume un cigare, Kate Moss qui s’enlace dans les bras de David Bowie, Vanessa Paradis en danseuse de cabaret… Voilà une belle occasion de (re)découvrir ces clichés devenus célèbres qui montrent tout le talent photographique de l’Allemande.
Guilty Pleasures – Jusqu’au 14 février 2019
La Hune – 16 Rue de l’Abbaye 75006 Paris