Les 17 et 18 novembre 2018, les 23 Fonds régionaux d’art contemporain disséminés en France (FRAC) ouvrent gratuitement leurs portes au grand public. Cette 3e édition est l’occasion de mettre en lumière la diversité de la scène culturelle française.
C’est reparti pour un (grand) tour ! Le temps d’un week-end festif, les 23 Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) proposent une série d’événements qui permettent de découvrir gratuitement les 27 000 œuvres réunies partout en France. Les FRAC jouent un rôle majeur dans le rayonnement culturel français. Offrir de la diversité, donner accès à la création au plus grand nombre, soutenir la culture en constituant des collections publiques d’art contemporain : telles sont les trois missions majeures de ces fonds mis en place en 1982.
Pour cette troisième édition de WEFRAC, les nombreux passeurs d’art ont concocté un programme rempli de rencontres publiques avec les artistes et les œuvres de leur collection. Cette année, chaque Frac invite une personnalité extérieure au monde de l’art contemporain. Qu’ils soient comédiens (Benoît Delépine), chanteurs (Bigflo & Oli) ou chefs gastronomique étoilés (Philippe Mille), ils porteront leur regard sur une œuvre de la collection et échangeront avec le public. Découvrir, réfléchir, rêver devant les œuvres, voilà de bonnes raisons de se déplacer durant tout le week-end !
Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur www.wefrac.fr